18 marzo, 2015

Loi "Fin de vie"

Fin de la vie



Reflexión y explicación sobre la nueva ley "Fin de vie".

Resolveremos las dudas acerca de lo que se ha aprobado y que ha cambiado a la ultima ley (modificado).

Y algunas reflexiones que se quedan en el tintero.




BREF: Ce qui s'est passé?

En primer lugar os voy a hacer un pequeño resumen.

Hier a été adopté, la préposition de loi la fin de la vie. Le texte n’autorise ni euthanasie ni suicide assisté, et quoi de neuf? Un droit à une "sédation profonde et continue" jusqu’au décès pour les malades en phase terminale et rend contraignantes les directives anticipées, pourra être décidée par l’équipe médicale et elle pourra aussi être mise en œuvre lorsque le patient décide d’arrêter tout traitement.

D'autre part, les directives anticipées permettent à toute personne majeure et capable de faire connaître ses souhaits relatifs à sa fin de vie et notamment .... mais ça ce ne pas nouveau, elles existaient déjà dans la loi Leonetti de 2005, et quoi de neuf? Le nouveau texte prévoit qu'elles s'imposeront au médecin sauf en cas d'urgence vitale et qu'elles seront sans limite de validité (je crois q avant été 3 ans ) mais révisables et révocables.

Periódicos donde me he informado; le figaro, le monde et libération


Aquí tenéis una infografía (que he realizado y la verdad, para ser la primera que hago no me ha quedado mal), sobre la ley "final de la vida". Que si aun mas cabe, esta mas resumido con las ideas principales.

Loi fin de vie
Source moi même
Autre chose, ce qui m'a frappé d'entrée sur twitter:






Como curiosidad; me hace gracia el ultimo tweet que es el chef de los cuidados :)
Me sorprende que la orden de enfermería (profesión en general), no hayan realizado ningún comunicado. Creo que estarán "ocupados" con la nuevo proyecto ley de salud, pero eso es otro tema....



  • Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle loi ? Est-ce qu'elle a vraiment beaucoup changé? la responsabilité est encore du médecin?

  • ¿Qué pensáis sobre la nueva ley? ¿Realmente ha cambiado mucho? ¿Sigue recayendo la responsabilidad en el médico?

No hay comentarios:

Publicar un comentario